Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JERUSALEM
15 septembre 2008

quelques nouvelles fraiches...

Bonjour a tous,

Il y a si longtemps que je ne vous ai pas ecrit...

J etais donc a la Colonie pendant deux mois et sans mail...j ai donc quelques excuses, non? J ai meme prolonge mon sejour la bas, car nous avons refait l etage des garcons a l Hospice et comme ''mes amis les arabes'' sont toujours a l heure sur le programme...rien n etait fini...je suis donc restee avec eux deux semaines, en plus; faisant les aller-retour entre ''mes'' filles qui etaient tranquillement bien installes a l hospice et les garcons, c etait super pratique et aussi tres reposant!...Heureusement, j avais une amie de France, Caroline, avec moi...qui a eu la bonne idee de venir me rejoindre a ce moment la pour me changer les idees...et nous en avons bien profite!Colonie_2008_002Colonie_2008_004Colonie_2008_006Colonie_2008_107Colonie_2008_109

Je viens donc de rentrer il y a quelques jours...Ouf!Et en meme temps, j aime beaucoup cette ambiance de vacances a la Colonie, avec la piscine et la vue sur le desert, ca change et c est mythique, il faut l avouer...J y retournerai surement un Week End avec les filles avant de partir...

Donc, en deux mois, il s en est passe des choses!Colonie_2008_114Colonie_2008_128

J ai accueilli pour m aider quatre volontaires francais tres sympas dont Valerie, ma fidele amie...qui a pris un abonnement pour Jerusalem...Ils m ont bien aidee...et je les remercie de tout mon coeur...Et pour clore, leur sejour, nous sommes alles en Jordanie, visiter Petra...c etait magique et tres local...excellent!

Sinon, j ai augmente ma menagerie...apres l annesse, j ai recu en cadeau de nouveaux lapins et trois poussins canards...c est tres drole et ca amuse les filles mais il faut s en occuper, croyez moi...et je ne collectionne pas les minutes disponibles par jour...enfin, les filles sont contentes et c est l essentiel, elles s assoient tous les les soirs pres d eux...Dois je avouer que ca m amuse aussi beaucoup??!je n aurai jamais cru que ce soit possible a Jerusalem...Divers_2008_003Divers_2008_024

Donc l annee a bien recommence...je suis bien rodee maintenant...J ai deja deux filles qui sont exclues definitivement...et deux temporairement, c est la fete...Je vais vous en raconter une bien bonne...Ce soir quelques filles ont voulu jouer dans l ascenceur pendant que nous dinions...quand nous nous en sommes rendues compte, nous avons couper l electricite...plus de lumiere et arret total de l ascenceur...je vous laisse imaginer la frousse qu elles ont eu...Je crois qu elles ne sont pas pretes de recommencer de si tot...Et oui, il faut reussir a etre plus futees qu elles...c est un vrai sport...c est comme ca souvent...on ne s ennuie pas le moins du monde...

Cela dit, j ai calcule hier soir, je rentre dans 80 jours et je commence a avoir l estomac noue, c est dire...quitter ces petits monstres et mes soeurs de Communaute, quel dechirement cela va etre, je n ose encore l imaginer vraiment...la seule chose qui me soulage, c est de savoir que je vais tous vous retrouver...et que si je pars, c est pour avancer sur mon chemin de Fille de la Charite...Comme chaque fois que j ai quelque chose d important a vivre, je suis donc partagee entre ma Joie de quitter et ma Joie de devenir une vraie Fille de la Charite...c est ca la vie...et je l aime comme ca...

Je suis mega heureuse, croyez moi, meme si parfois, je suis un peu fatiguee...Quel Bonheur!

Je vous embrasse fort, avec toute ma priere et mon affection

En Dieu

Anne Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité