Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JERUSALEM
31 janvier 2007

Jericho et la Galillee...

Bonjour a tous,

j espere que tout le monde va bien...de tout coeur...

Pour ma part, je viens de vivre un Week End genial...

J ai ete a Jericho le Samedi...c est une ville superbe remplie de charme et tres locale, entierement palestinienne...ou les fruits sont les plus beaux de la region...delicieux...

je suis montee au Monastere de la Tentation ou Monastere de la quarantaine, au choix... qui est tenu par des orthodoxes, comme d habitude ici...ils nous ont presque piques tous les lieux saints...mais bon...c est tres austere mais une vue splendide sur Jericho...

J ai enfin vu le fameux Sycomore de Zachee...c etait drole d imaginer la cene de l epoque...

Je me suis bien balladee dans la ville esperant y rencontrer un petit aveugle comme Bartimee...mais non...

J y retournerai c est sur, assez souvent parce qu il y fait tres chaud...10 degres de plus qu a Jerusalem ce qui fait que nous etions en chemisette toute la journee, ca donne envie, non? et c est aussi tres depaysant...

Et le Dimanche, j ai ete pour ma plus grande Joie en Galilee pour la fete annuelle du Mont des Beatitudes...quel bonheur de prier la haut, c est rempli de silence...avec une vue splendide sur le lac de Tiberiade...

Puis j ai ete a Tabka, lieu de la multiplication des pains, de l apparition de Jesus Ressuscite aux disciples, a Pierre...je me suis promenee autour du Lac...rien a dire, il faut le vivre pour comprendre ce qu on peut ressentir...c est grandiose.

Et ce Week end, repos...parce que je suis assez fatiguee par les filles...elles vivent de vrais drames et ce n est pas toujours facile...mais vraiment, aujourd hui, je peux le dire, je les aime beaucoup...toutes differentes mais attachantes...et c est clair, je n ai pas le temps de m ennuyer...

j ai aussi de la chance de vivre au sein d une Communaute geniale...nous sommes tres soudees, on partage les Joies et aussi les coups durs...et surtout, on se retrouve ensemble pour celebrer l Office quotidien...il y a une bonne ambiance fraternelle, tres marquee par le dynamisme du Liban...

Bref, comme vous le voyez et le sentez surement, je suis tres heureuse ici...j ai tellement envie de vous partager tout mon quotidien, de vous envoyez toute ma Paix et ma Joie....

je vous embrasse de tout mon coeur

En Dieu

Anne Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité