Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JERUSALEM
9 juin 2007

Enfin des nouvelles...

Mes chers Amis,

Pardon, Pardon, Pardon…

Voilà si longtemps que je n ai pas écrit sur mon blog pour vous donner des nouvelles que certains se demandent si je vais bien…Pas de panique !

Je vais très bien mais la fin de l année scolaire étant arrivée, j ai eu beaucoup de travail avec les filles…sachant aussi que la supérieure s est absentée pendant 10 jours en France, me laissant seule avec les monstres…

Il s est passé des tas de choses en un mois, c est sur ! et c est même fou…

A vrai dire, je ne me souviens pas de tout, mais je vais essayer de vous raconter quelques faits marquants…

Oui, je suis donc partie début Mai avec 6 filles a Béthanie, le lieu ou nous déménageons  bientôt…Je l ai sûrement déjà dit, c est un lieu magnifique…avec piscine, un jardin plein d oliviers, de citronniers et de fruits locaux et une vue sur le désert de la Jordanie…Le seul hic étant le mur Israélien qui sépare le terrain et enlève un peu de la magie mais on s habitue très bien…

Je devais donc aller m y reposer deux jours avant le départ de la Supérieure, mais avec les filles, comme vous l imaginez, c est tellement plus reposant !!!

C était une bonne expérience qui m a mise en face des réalités pour cet été…ce n est certes pas des vacances pour moi mais pour les filles, ça l est et je sais aussi que c est équilibrant pour elles, qui sont sans famille…Donc ça vaut vraiment le coup de s y fatiguer un peu et de se creuser un peu la tête pour innover et créer des activités variées…un vrai camp scout mais qui dure deux mois…Heureusement, j ai 4 Amies de France qui viennent vivre cette expérience avec moi et surtout m aider pendant un mois…Ouf !

Ensuite Sœur Denise est partie en France…Elle a eu la chance de rencontrer plusieurs fois ma famille dont mes petites nièces chéries…J avoue que je l ai enviée…mais j étais contente que son séjour soit chaleureux…

Du coup, j ai du régler des tas de petites…histoires entre les filles…rien de bien nouveau sauf que la, je les laissais réfléchir a trouver elles mêmes des punitions adéquates…elles ne s y attendaient pas mais c est une bonne méthode pour grandir…elles préfèrent dix mille fois plus, une bonne engueulade et un peu de ménage…mais non, j avais décidé de ne jamais m énerver et surtout de ne pas me casser la voix inutilement ! et ça a bien marche…Il n y a donc eu après la première punition que très peu de candidates…leur ayant bien explique la donne…

J avais donc principalement a gérer les petits accrochages quotidiens mais pas de grandes bêtises, l école buissonnière de certaines et les renvois de l école…et je ne parle pas des carnets catastrophiques a signer…c est très sympa !

Ensuite, j ai effectue une visite, que j attendais beaucoup, d Hébron…c est la ville d Abraham ou sont enterres Sara, Jacob et Joseph…Il est très difficile d y aller a cause des évènements mais la nous étions, avec deux de mes amies, accompagnes par un local…c est assez bouleversant comme visite et même incroyable quand on ne vit pas les choses au quotidien…La vieille ville est habitée par des colons juifs israéliens…ça donne des cheks points a tous les coins de rue et toute une partie du souk déserte par la peur et les tensions qui règnent…Il faut préciser que c est normalement une ville entièrement palestinienne !

C est une ville typique, très jolie mais il y a tellement de tensions qu on se sent pas très a l aise…On ne peut visiter qu une partie de la mosquée qui abrite les tombeaux des patriarches car celle ci est divisée en deux, un cote musulman et un cote juif…et comme nous étions accompagnes par un arabe musulman, c était ou avec lui ou rien…c est comme pour marcher dans la ville, si tu es touriste ou israélien, le chemin est plus court, sinon, tu fais des détours sympathiques…

Franchement, nous avons passe une belle journée…invites par des familles palestiniennes qui réussissent a vivre au cœur de cette tension…beau témoignage ! prenant un thé dans le café , a l époque le plus réputé mais un peu désert…

J étais un peu bizarre en revenant mais très heureuse…

Et j ai fini le mois par une retraite de trois jours chez les sœurs d Abu Gosh…pour la fête de la Trinité…comme a chaque fois, c était priant, reposant et vraiment fraternel…c était trop mignon, les parents d une sœur étaient venus pour fêter avec leur fille et leurs familles, leur 50 ans de mariage…Bouleversant de voir tout cet Amour après de si longues années…un beau témoignage et une belle cérémonie…

Et maintenant, ce sont les préparatifs de départ pour Béthanie, la Colonie, comme on dit…J ai programme le départ pour Samedi prochain…avant, il faut tout nettoyer et beaucoup réfléchir a l organisation…Je suis un peu stressée mais après quelques jours vécus la bas, ça ira mieux et je vous raconterai car j emmène mon ordinateur…

Voilà pour la vie a Jérusalem…

Et vous la France ? Quoi de neuf ?

Je vous embrasse fort

Avec toute ma prière et mon affection

En Dieu

Anne Pauline

J ai une pensee toute emue pour mes amis Donatienne et Aymeric qui se marient civilement aujourd hui…ca fait bizarre de rater cette premiere etape mais je serai la pour la fete du mariage religieux en Octobre, c est clair…Date etant fixee en fonction de mon retour, je vais pas manquer ce jour unique…A fond les ballons…ca va etre la grosse fete…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens c'est rigolo, que s'est-il passé pendant le WE à Béthanie ? il y a eu une piscine dans le couloir ou c'est moi qui hallucine ???!! :)
B
Bonjour !!<br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles sur ton blog !<br /> As-tu reçu mon message (il y a quelques mois) j'ai l'impression que ça n'a pas marché.<br /> A bientôt !<br /> Blandine.
Publicité