Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JERUSALEM
24 mars 2008

Joyeuses Paques

Bonjour a tous,

Apres un petit sejour d une semaine en France pour soutenir Maman dans sa campagne electorale et regler quelques affaires, me voila de retour a Jerusalem. Et quelle Joie!

Je suis rentree juste a temps pour profiter et vivre pleinement la semaine sainte.

Nous avons vecu un Jeudi Saint tres fraternel en Communaute avec une Liturgie toute simple et tres joyeuse, entouree de quelques handicapes et amis.

Nous nous sommes ensuite rendues a Gethsemani pour vivre une Liturgie traditionnelle, qui retrace la trahison et l arrestation du Christ. C etait tres priant et c est toujours a ce moment la que l emotion m envahit. Imaginer et vivre tout ce Mystere au lieu meme ou tout s est deroule, quelle grace!

La ceremonie finie, nous avons marche jusqu a Saint Pierre en Gallicante (munis de bougies pour eclairer le chemin), lieu du palais de caiphe, lieu ou Jesus a passe une nuit avant d etre crucifie.

Vendredi Saint, chemin de Croix et Passion, deux Liturgies toutes simples mais tres significatives et priantes.

Samedi matin, je me suis levee a 5h pour me rendre au Saint Sepulchre et prier au Tombeau. J ai donc pu profiter du lieu avant l arrivee des touristes ou pelerins tres nombreux cette annee.Il faut le vivre, c est emouvant. Le Silence est comme rempli de quelque chose d unique, de grave. C etait une bonne experience qui m a beaucoup marquee, meme fatiguee.

Je vais souvent au Saint Sepulchre le vendredi matin ou le Samedi pour avoir une messe au Tombeau ou au Golgotha, ce qui est tres prenant mais la bien sur, etant donne les circonstances, c etait different, plus interieur, unique. Je recommande sans moderation...

Samedi soir, Vigile pascale en petit comite, mais franchement tres joyeux.

Notre Seigneur est Ressuscite, oui Il est vraiment Ressuscite et cette victoire sur la mort me rend vraiment Joyeuse.

Ici nous devons dire en arabe ''Al Massir Kam" et repondre " Ha Kan Kam" toute la semaine entre chretiens pour se dire bonjour. C est la traduction de "Christ est Ressuscite, Il est vraiment Ressuscite."

Donc, je vous souhaite de tout coeur un bon et Joyeux temps pascal rempli de toute cette Joie de la Resurrection et surtout VIVANT.

J espere que vous aussi avez pu vivre une belle semaine sainte priante et vivifiante, qui redonne bien la patate pour continuer avec Joie dans notre quotidien.

Je vous embrasse de tout coeur

Avec toute mon affection et ma priere

En Dieu

Anne Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité