Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JERUSALEM
25 mai 2008

Egypte

Bonjour a tous,

J ai honte, je n ai pas pris de temps pour vous ecrire quelques mots de mon voyage mythique en Egypte. Oui, j ai eu la chance de partir une semaine en Egypte pour visiter les Communautes de Filles de la Charite et leurs missions, et bien sur profiter de tous ces lieux magnifiques...le but etant aussi de me reposer un peu et de me changer les idees...

et croyez moi, tout a bien marche, je suis revenue reposee et tres heureuse...DSCN0267

J ai eu la chance de passer quelques jours au Caire (Pyramides et cie...), de visiter Louxor et tous ces temples dans la vallee des Rois, la Haute Egypte et sa pauvrete, petite ballade sur le Nil, et Alexandrie avec ses belles plages et sa Bibliotheque.ca vaut le coup!

Mais surtout j ai visite toutes mes soeurs dans leur differentes missions...

Je suis allee passer une matinee avec une soeur dans une Leproserie...c est fou comme malgre leur handicap, ils debordent de Joie...J ai ete bouleversee...depuis que je suis jeune, je revais de faire cette experience unique avec tout ce que j avais vu et lu et vraiment, je ne regrette pas...Ils sont plus de 3000, completement exclus de la societe, mais bien organises en village et bien soignes...Enfin, je vous rassure, c est pas le Club Med non plus!Inch Allah, peut etre un jour mes superieures m enverront remplacer cette soeur pour m occuper de tous ces Lepreux...qui sait?A la grace de Dieu!

J ai aussi passe une apres midi aupres des Chiffoniers du Caire...quelle pauvrete, c est inimaginable...et surtout quelle odeur...c est presque insupportable alors au quotidien, je vous laisse imaginer et je ne suis pas chochotte...ils vivent dans les poubelles du matin au soir...Les soeurs ont organise un systeme de Car qui vient les chercher les enfants chaque jour pour qu ils soeint scolarises chez elles...quelle Aventure!

Quel Bonheur toute cette aventure...alors vous comprendrez que maintenant, je relativise beaucoup de choses dans ma mission aupres des filles...

Voila un peu ce que j ai vecu...et que je vous partage avec Joie!

J espere que vous allez tous bien, de tout mon coeur

Je vous embrasse fort

En Dieu

Anne Pauline

Ne vous inquietez pas, j ai tellement de photos que je vais les telecharger et vous faire une icone...Patience!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité