Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JERUSALEM
19 septembre 2007

Preparation de la Saint Vincent

Bonjour a tous,

Non, je ne vous oublie pas...c est juste que ces deux semaines avant mon retour en France sont tres chargees...mais je vais essayer de mettre quelaues photos quand meme de cet ete mythique...et aussi du sejour de Sybille et Severine qui fut inoubliable...

D abord, nous preparons activement la fete de la Saint Vincent, grand evenement de l annee a l Hospice ou nous recevons toutes les anciennes, les communautes religieuses de Terre Sainte et les amis, ce qui fait un bon paquet de monde...Il faut preparer le messe et le coktail qui suit...

Je suis chargee de l animation de la messe et j avoue que je prends des bons fous rires...Il se trouve que les soeurs revent que je chante des chants specifiques a la Saint Vincent...je les ai appris hier...et comme dirait Melanie, ma coloc, on se croirait sur un plateau de Chantal goya...alors je vous laisse imaginer les crises de rires que je me tappe...Du coup, comme le ridicule ne tue pas et qu il faut y aller a fond, j ai decide de faire un accompagnement orgue, Table(tamtam palestinien), et tambourins pour le chant de sortie qui s intitule ''Saint Vincent, toi l ami des pauvres et des petits...'', rien que le titre donne un ton au chant que vous n aurez sans doute pas de mal a imaginer...

Ce sera donc une messe a fond, avec une Liturgie classique et tradi, pimemtee de petites touches originales...Kyriale en latin, chant d entree Emmanuel, psaume psalmodie et chant de sortie moderne...j espere que ca fera un bon coktail priant, et en tout, je m y attele de tout coeur...

Plus que 15 petits jours et je serai en France...quelle Joie et en meme temps, c est si drole d imaginer que je vais vous revoir tous...que je vais parler Francais du matin au soir et manger de bonnes choses francaises...Et en meme temps, j ai tant a faire avant pour preparer les filles a mon depart...Jamais je ne les ai quittees plus de 6 jours...et encore c etait au debut et je ne les connaissais pas bien...

Pour sur, elles vont me manquer mais surtout je dois esperer qu elles ne vont pas exceller en conneries de tout genre...ce sera la surprise...

Enfin voila, je vous embrasse de tout mon coeur avec toute ma Joie...

En Dieu

Anne Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou,<br /> Je viens de voir ton emploi du temps de retour avec Bonne maman. OK pour surprise Blanche jeudi midi et Hermine jeudi 16h30. Que dirais-tu de diner chez nous samedi 6 avec Nico, les filles et François. Je pense que les parents veulent profiter de toi jeudi soir. On te propose aussi un journée famille le dimanche 21 octobre à Maurepas. Qu'en penses-tu ? Bises.
E
Chère Anne-pauline,<br /> les filles et moi nous réjouissons de ton arrivée et je suis aussi impatiente qu'elles. Nous comptons souvent le nombre de jours qu'il reste avant de te retrouver. Je sais que tu as eu les photos que j'ai passées à Bonne Maman. Je m'organise en ce moment pour être le plus dispo possible quand tu seras là J'essaierai de le remontrer à tes nièces vers 17h45. Affectueusement, eloïse. Embrasse soeur Rita et soeur Denise pour nous.
Publicité